Mrs. America
En plein mouvement de libération de la femme, Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice, prend la tête du mouvement d'opposition à la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes.
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Drama, Mini-Series | Hulu | 2020 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Phyllis
Phyllis
Dans les années 1970 aux Etats-Unis, Phyllis Schlafly, avocate et mère au foyer modèle de six enfants, est également une activiste conservatrice. Elle va prendre la tête d'un mouvement visant à empêcher la ratification d'un amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes. Phyllis Schlafly déchaîne alors la colère des féministes, emmenées par leur leaders Gloria Steinem et Betty Friedan.
Diffusion originale : 15 avril 2020
Diffusion française :
15 avril 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Anna Boden
,
Ryan Fleck
Scénariste.s :
Dahvi Waller
Guest.s :
Steve Hobbs
Un casting de feu, un sujet intéressant et un scénario finement écrit : Mrs. America s'annonce passionnante ! Phyllis Shlafler est un nœud de contradictions et reste un personnage unique : une femme qui s'est battue contre l'égalité des sexes tout en incarnant une figure de réussite féminine, dans l'ambition, l'indépendance, la maternité, la politique bref : elle a tout d'une femme moderne mais est tellement fermée d'esprit et effrayée du changement qu'elle continue de défendre ses vieilles convictions, sans réaliser qu'elle en est si éloignée. Cate Blanchett est géniale dans ce rôle où elle doit subir la société patriarcale tout en se débrouillant pour atteindre ses objectifs. La série ne cherche pas à être trop complexe mais joue constamment sur les paradoxes de cette femme.